vendredi 16 novembre 2007

Communiqué de presse

Aujourd'hui, lundi 5 novembre,
Malgré l'annonce de réouverture de la faculté de lettres, faite le mardi 30 octobre, le site Schuman de l'université Aix/Marseille 1 est resté fermé sur ordre du président.
Par manque d'informations, les étudiants et enseignants se sont présentés nombreux aux grilles fermées du site. Le prétexte d'atteinte à la sécurité allégué initialement pour cette fermeture, nous apparait comme une manoeuvre de la présidence pour monter les uns contre les autres, les acteurs de la faculté.

Sur convocation du président, une réunion enseignants, chercheurs, personnels s'est tenu au site Marseille Saint-Charles dans le but de dresser les salariés de l'université contre les étudiants. Une Assemblée générale des étudiants d'une centaine de personnes s'est déroulé sur le site Saint-Charles peu après cette "réunion de crise". Il a été adopté :
- Abrogation de la LRU
- Réengagement financier massif de l'état dans l'université

Les étudiants de la faculté de lettres d'Aix-en-Provence, mobilisés contre la LRU, organisent une assemblée générale demain, mardi 6 novembre à 12h30 pour débattre et organiser la suite du mouvement. L'assemblée générale se tiendra quelque soit la décision effective de réouverture ou non du site, prise demain matin. Nous invitons la presse à cette assemblée générale.

La commission presse mandatée par l'Assemblée générale des étudiants de la faculté de lettres d'Aix-en-Provence.

Aucun commentaire: