vendredi 16 novembre 2007

La journée du 7 novembre en image!

Le soir, les barricades sont prétes. Les étudiants se réapproprient l'espace. Dans un coin une cuisine s'improvise. Derrière les barricades se décident la suite de la mobilisation. L'univesité deviens ce qu'elle devrait toujours être: un lieu de débat, de partage d'information. Pour la première fois de l'années les étudiants ne sont plus des ombres dans les couloirs mais des être qui désirent partager et échanger. Avec l'occupation né un réel sentiment de communauté.

Après l'Assemblée générale les étudiants s'organisent pour construire les barrages de tables et de chaises qui empechent les cours de se tenir.




Le barrage filtrant oblige les étudiants à passer par une seule entrée. Il est plus facile de tous les informer de l'organisation d'une Assemblée générale pour 12h30.

2 commentaires:

léa lic2 LEA a dit…

je trouve que ce site fait un peu trop l'apogée du blocage et oublie un peu l'actualité.. bloquer c'est bien mais agir et informer c'est mieux!! en allant sur ce site je m'attendais à trouver des infos, des dates.. prochaine AG, prochaine manif, etc... mais ce qui apparait en premier ce sont des photos du blocage... cela peut donner une image très restreinte du mouvement étudiant... enfin, je trouve que de montrer une photo avec un gros tag disant "fac privée, non" n'était pas une bonne idée car cela donne une mauvaise image des bloqueurs et des "grévistes" en général.. bref ce n'est que mon humble avis, j'espère n'avoir blessé personne, du moins là n'est pas mon intention.. bonne continuation tout de même!

Athanael Curse a dit…

Tout à fait d'accord avec le commentaire de Léa.

Je n'arrive à trouver nulle part une information concrète de ce qui se passe à Aix et ça commence à devenir pénible.

Il se passe quoi ? où? quand ? comment ?
C'est bien beau de se battre, de faire la grève, mais ce n'est pas sans une bonne information qu'on y arrivera.
On va pas réunir des "troupes" comme ça.

Perso, j'apprend toujours à contre coup qu'il y a des AG et pour les manifs, c'est quand elles passent sous mes fenêtres que j'apprend qu'elles ont lieu !

ça non plus ça ne donne pas une bonne image de la grève.
ça donne l'impression d'un groupe restant entre eux et menant le mouvement.

Je ne suis pas contre le mouvement.
Je suis contre la loi aussi.
Mais je ne comprend pas ce manque d'informations et de communication.