mercredi 6 février 2008

Communiqué du Président langue de bois

Communiqué du Président (20 novembre 2007)
Après la série de consultations menées la semaine dernière, j'ai réuni une table ronde lundi 19 novembre à 15 heures 30 à la MMSH. L'objectif de cette table ronde, à laquelle se sont rendus tous les représentants qui y étaient invités, était d'étudier la possibilité d'une réouverture rapide du site Schuman. Un dialogue franc, approfondi et utile a eu lieu. Je comprends parfaitement que les acteurs de notre communauté, comme moi et comme l'équipe de direction, souhaitent cette réouverture.

Cependant, si le site a été fermé, c'est pour une raison impérieuse et que désormais tout le monde a bien comprise : la sécurité des personnes et des biens. Une réouverture dans des conditions de sécurité non assurées n'est pas viable au-delà de quelques heures. Cette réouverture est en revanche possible dès lors que les personnels et étudiants peuvent travailler, circuler ou débattre dans le bâtiment sans danger. Elle sera compatible avec l'expression d'un mouvement étudiant qui choisirait d'autres formes que le blocage ou le «filtrage» auxquels une grande majorité de personnels et de nombreux étudiants m'ont fait savoir qu'ils étaient opposés.

Nul ne souhaite plus que moi la réouverture rapide du site Schuman. L'examen très attentif de sa possibilité, dans la sécurité et dans la dignité de tous, reste mon souci permanent.

Jean-Paul CAVERNI

Aucun commentaire: