mercredi 6 février 2008

Rencontre intersyndicale du 19 Novembre

Compte rendu fait par un mandaté étudiant.
Nous avons rapporté selon nos mandats les positions de la coordination à la réunion.
Les syndicats de personnels ont reaffirmé leur soutient au mouvement étudiant et leur volonté d'amplifier le mouvement au niveau du personnel. Par contre il est a noter que sur la question du blocage, ils ne sont pas forcement sur la meme ligne que nous, cherchant des solutions dites alternatives à travers des journées ou des plages de banalisation voulant aussi renouer le dialogue avec la presidence en faisant le cas echeant des concessions. Nous avons enoncé sur cette question les positions de la coordination qui sont fermes (sans predire de l'ag de demain):
Pas de negociations avec la presidence sur la question de la reouverture. C'est a lui de reouvrir sans conditions.
Les diverses propositions sur la manière de proceder pour le blocage ont été évoquées: Par le biais d'un ultimatum forcant la presidence a fermer les portes et à prendre ses responsabilités. En cas de non respect de cette accord c'est le blocage a l'ancienne. NOUS AVONS AUSSI REAFFIRME QUE CES PROPOSITIONS DEVAIENT ETRE SOUMISE A L'AG QUI SEULE EST SOUVERAINE. Nous avons rejetté les propositions de type banalisation, tendre la main à la presidence.
Les personnels nous ont proposé la tenue de cours de conference autour des reformes liberales. A discuter en ag.
Propositions de la part des personnels faire une banderole accrochée à l'université ayant pour slogan: Reouverture de l'université, Abrogation de la Lru signées etudiants et personnels
Ils appelent a une journée de mobilisation le 27 novembre.
Ils nous tiennent au courant pour le 4 pages et sont d'accord sur le fait de faire des tracts et des initiatives communes.
Il y a un reféree liberté deposé par les profs demandant la reouverture immediate et sans condition de la faculté. Ce qui va a l'encontre de la decision du président Caverni.
Il y a condamnation de la part des profs de l'envoi des Crs sur le campus par Caverni. Cependant sur la question de la gréve des profs c'est tres hypothetique, voir impensable sauf sur des journées de 24H comme l'appel a la manif de mardi.

Aucun commentaire: